St-Georges Eco-Mining Corp.

Montréal – TheNewswire – 17 mai 2023 – La Corporation Éco-Minière St-Georges (CSE:SX) (OTC:SXOOF) (FSE:85G1) est heureuse de publier les résultats d’analyse restants du trou MN22-03 provenant du programme de forage de l’automne 2022 sur son projet de minéraux critiques et stratégiques Manicouagan.

Le trou MN22-003 a intercepté des zones visibles de minéralisation sulfurée semi-massive à massive près de la surface (5,6 mètres de mort-terrain, puis le substrat rocheux) jusqu’à une profondeur de 15 mètres. Étant donné que les limites de seuil de laboratoires ont été atteint plus d’une fois dans certains échantillons, le trou MN22-003 a été réanalysé de 8 à 14 mètres sur des intervalles de 0,25 à 0,75 mètre en fonction de l’intensité de la minéralisation.

Des résultats d’analyses sont toujours en attente pour le rhodium, l’osmium, le ruthénium et l’iridium.

Le trou MN22-003 a intercepté 9,4 mètres moyennant 1,11 % de nickel, 0,56 % de cuivre, 0,035 % de cobalt, 0,97 g/t de platine, 1,54 g/t de palladium, 0,023 g/t d’or et 3094 ppm d’arsenic. Cette section a été échantillonnée à l’origine sur des intervalles de 1 mètre à l’exception du premier échantillon qui a été prélevé sur 1,4 mètre.

Les résultats récents du rééchantillonnage partiel sont les suivants :

• 8 à 9,75 mètres moyennant 2,43 % de nickel, 1,18 % de cuivre, 0,07 % de cobalt, 2,99 g/t de platine, 3,84 g/t de palladium, 0,046 g/t d’or et 4671 ppm d’arsenic sur 1,75 mètre. Des échantillons individuels d’un quart de mètre donnent jusqu’à 4,1 % de cuivre, 3,36 % de nickel, 0,09 % de cobalt, 5,08 g/t de platine et 6,66 g/t de palladium, comme illustré dans le tableau 1 ci-dessous.

• 11,75 à 12,5 mètres moyennant 2,99 % de nickel, 1,13 % de cuivre, 0,06 % de cobalt, 3,06 g/t de platine, 1,98 g/t de palladium, 0,04 g/t d’or et 2 525 ppm d’arsenic sur 0,75 mètre. Des échantillons individuels d’un quart de mètre donnent jusqu’à 4,03 % de nickel, 1,975 % de cuivre, 0,081 % de cobalt, 4,83 g/t de platine et 3,25 g/t de palladium, comme illustré dans le tableau 1 ci-dessous.

• 13,5 à 14,5 mètres moyennant 0,76 % de nickel, 0,45 % de cuivre, 0,02 % de cobalt, 0,31 g/t de platine, 0,47 g/t de palladium, 0,016 g/t d’or et 900 ppm d’arsenic sur un mètre.

Dans une deuxième zone, la minéralisation à faible teneur débute à 27 mètres et se poursuit jusqu’à 35 mètres. La teneur relativement élevée en magnésium (moyennant 14,5 %) suggère une roche hôte ultramafique. La zone de 8 mètres d’épaisseur contient en moyenne 0,16 % de nickel, 0,007 % de cuivre, 0,009 % de cobalt et 0,17 % de chrome.

Les résultats ci-dessus sont particulièrement remarquables non seulement pour les teneurs importantes en métaux de base et précieux, mais également pour les valeurs complémentaires en arsenic. L’arsenic s’avère être un minéral coïncident avec des valeurs élevées de nickel et de EGP. Les travaux historiques ont indiqué que la gersdorffite était le principal minéral d’arséniure de nickel responsable des valeurs élevées d’arsenic et de EGP. Cette métrique aide à trianguler l’orientation des programmes de surface et de forage de la Corporation. L’arsenic est dispersé sur une plus grande surface et peut aider à identifier les trous qui ont été proches de la minéralisation à haute teneur mais qui n’ont pas encore été intersecter.

Ce trou indique que l’horizon minéralisé est à la paléosurface et est recouvert d’environ cinq mètres de débris glaciaires et d’alluvions. Une évaluation plus poussée des résultats de forage historiques et récents sera entreprise pour suivre la relation de l’arsenic à l’intérieur et à proximité des zones Bob, Tom, Carl, Sam et Dernière Chance.

Tableau 1. Résultats de l’analyse initial MN22-03 incluant des longueurs d’un mètre.

Échantillonnage initial

0.045

0.011

0.005

Tableau 2. Résultats de la nouvelle analyse pour le trou MN22-03 sur des longueurs plus courtes

Rééchantillonnage de (m)

Click Image To View Full Size

Figure 1. Forage et localisation des trous de 2022-2023

Click Image To View Full Size

Figure 2. Forage 2022-2023 dans la Zone Bob, Résultats des trous MN22-03, MN22-10, et de l’échantillon en vrac

Des travaux supplémentaires sur le projet tireront parti des nouvelles études EM et magnétiques, des nouvelles observations de la structure, et du ciblage géochimique de surface de l’arsenic. Ces avancées dans la compréhension du système nous permettront de nous concentrer davantage sur les teneurs élevées de minéralisation initialement identifiées dans la Zone Bob. Les zones Tom, Dernière Chance, et Sam s’étendent sur un couloir de 5 kilomètres à partir de la Zone Bob. Ces zones de minéralisation connues en surface et en interceptions simples et multiples sont de teneurs et en largeurs similaires à Bob.

Le contenu technique de ce communiqué a été approuvé par George Yordanov, P.Geo., une personne qualifiée indépendante telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“Frank Dumas”

FRANK DUMAS

Administrateur, et Chef des opérations

À propos de la corporation Éco-Minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies pour résoudre certains des problèmes environnementaux les plus courants dans le secteur minier, notamment la récupération des métaux et le recyclage complet des batteries. La corporation explore pour le nickel et les ÉGP sur ses projets Manicouagan et Julie sur la

Côte-Nord du Québec, et détient plusieurs projets d’exploration minière en Islande, dont le projet aurifère Thor. La corporation est basée à Montréal et les actions sont cotée en bourse sur le CSE (Bourse des Valeurs Canadiennes) sous le symbole SX, sur l’OTC aux États-Unis sous le symbole SXOOF et sur la Bourse de Francfort sous le symbole 85G1.

Consultez le site Web de la corporation : stgeorgesecomining.com/

Pour toute information supplémentaire ou questions : [email protected]

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas examiné ce communiqué et n’accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.

Copyright (c) 2023 TheNewswire – All rights reserved.