Abcourt Mines Inc.

Rouyn-Noranda, Québec, Canada – TheNewswire – le 29 mars 2022 – Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance TSX : ABI) (TSXV:ABI) (OTC:ABMBF) annonce qu’elle entend réaliser un placement privé sans courtier d’un montant maximum de 1 500 000 $ en unités, au prix de 0,10 $ l’unité.  L’offre est constituée d’un maximum de 15 000 000 unités, chaque unité étant composée d’une action classe B de la Société (une « action ordinaire ») et d’un bon de souscription, un bon étant requis pour la souscription d’une action ordinaire au prix de 0,15 $, valide pour une période de 3 ans de la date de clôture du placement.

Il est prévu que des dirigeants et administrateurs souscriront pour plus de 25% du placement.  Des honoraires d’intermédiation pourront être versés à l’égard de souscriptions par des personnes non liées à la Société.  Le produit net du placement sera affecté au fonds de roulement et au paiement de dettes de la Société.

Les titres qui seront souscrits dans le cadre du placement privé seront sujets à une période de restriction sur leur transfert pour une période de 4 mois et un jour à compter de la date de la clôture.  Le placement est conditionnel à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

La Société compte actuellement 311 539 130 actions ordinaires émises et en circulation.  Si l’offre maximale est atteinte, un nombre de 15 000 000 actions ordinaires seront émises lors de la clôture du placement et un nombre additionnel de 15 000 000 actions ordinaires pourraient être émises sur exercice des bons de souscription.

À propos de Mines Abcourt Inc.

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder et sur le développement de la mine Géant Dormant.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt Inc., veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et les documents déposés sous notre profil sur le site Sedar www.sedar.com.

Renaud Hinse, Président et Chef de la Direction

: 819 768-2857

: 819 768-5475

Courriel: [email protected]

Dany Cenac Robert, Relations avec

les investisseurs

Réseau ProMarket Inc.,

T: (514) 722-2276 poste 456

[email protected]

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.